Compost

COMPOSTEUR PARTAGÉ

La municipalité a installé des bacs de compostage au cœur du village, ils sont au nombre de 4 : un pour le broyat, un autre pour les apports et deux qui servent à la maturation du compost.

Il s’agit de déposer ses biodéchets dans le bac des apports et de les mélanger avec du broyat. Le reste du processus dépend du travail des vers de terre qui se chargent de transformer le tout en terreau, riche en nutriments pour les jardins et jardinières.

Notre village est désormais prêt pour l’an 2024, où nous ne pourrons plus déposer de biodéchets dans les poubelles grises. Tout le monde devra les déposer dans le compost partagé ou dans les composts privés. La terre nous en sera reconnaissante et notre facture de ramassage des ordures augmentera d’autant moins !

Appel aux bonnes volontés : Si quelqu’un broie des branches et ne sait que faire des copeaux, ils seront les bienvenus dans le bac du broyat.


COMPOSTEUR INDIVIDUEL

Vous voulez agir pour préserver l’environnement à travers le recyclage des déchets ? Le compostage est un moyen efficace pour y parvenir tout en fertilisant votre jardin.

Vous pouvez récupérer un composteur de 345 litres en plastique recyclé au siège de la Communauté de Communes à Saint-Jean-en-Royans ou à la Maison du Paysan à La Chapelle-en-Vercors au tarif de 30€ (règlement uniquement par chèque, à l’ordre de la Régie Composteurs SYTRAD).

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter  au 04.75.47.79.42.


RAPPEL DU BON USAGE D’UN COMPOSTEUR