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Lorsque vous avez une panne de téléphone, d’internet, de télévision ou d’électricité,
nous vous rappelons que vous devez vous rapprocher de
votre propre fournisseur et non de la Mairie.
La Mairie n’a pas plus d’accès ou d’appui que vous auprès de ces fournisseurs.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout autre demande.
Cependant restez vigilants face aux arnaques liées au dépannage à domicile.
La Préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes a émis 7 conseils que vous pouvez retrouver en détail ICI
ou résumés ci-dessous
LES 7 CONSEILS :
1. Méfiez-vous des publicité/tracts relatifs au dépannage à domicile distribués gratuitement dans les boîtes aux lettres.
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2. Constituez-vous une liste d’artisans fiables à contacter en cas d’urgence.
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3. Prenez le temps de réfléchir et ne donnez pas votre accord trop rapidement si un professionnel que vous avez fait venir à votre domicile vous propose de réaliser des prestations en plus de celles initialement prévues.
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4. En l’absence de devis, ne donnez pas votre accord au dépannage.
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5. Le professionnel doit impérativement faire apparaître un certain nombre
d’informations dans le devis (date, nom et adresse de l’entreprise, nom du client, lieu d’exécution de l’opération, nature des réparations à effectuer, décompte détaillé, en quantité et en prix, de chaque prestation et produit, frais de déplacement le cas échéant, somme globale à payer HT et TTC, en précisant le taux de T.V.A., durée de validité de l’offre, le caractère payant ou gratuit du devis).
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6. Veillez à ce que le professionnel vous remette un exemplaire du contrat.
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7. Lorsque la prestation est supérieure à 25 € TTC, le professionnel doit vous remettre une facture.